Aide à domicile 94

09.72.51.25.19

Aide à domicile Le Kremlin-Bicetre (94)

Aide à domicile au Kremlin-Bicetre (94)

Aide à Domicile 94 au Kremlin-Bicetre

Pour un service d’aide à domicile au Kremlin-Bicetre, un besoin d’aide ménagère, une assistance pour une personne âgée ou à mobilité réduite, Aide à domicile 94 est à vos cotés. Vous recherchez un partenaire proche de vous pour des prestations d’aide à domicile au Kremlin-Bicetre et dans le Val-de-Marne ? Notre métier est le service à la personne. La vocation d'Aide à domicile 94 est l'assistance quotidienne ou ponctuelle au Kremlin-Bicetre pour les personnes au planning chargé, ainsi que l'aide aux personnes dépendantes. Des services adaptés à vous et toujours à tarif accessible. Pour toute information contactez-nous au 09.72.51.25.19.

Les missions d'Aide à domicile 94 au Kremlin-Bicetre

Notre mission d’aide à domicile dans le 94 et notamment au Kremlin-Bicetre recouvre un panel de services que nous adaptons à la demande. Nous travaillons aussi en partenariat avec des associations d’aide à domicile du 94 pour les besoins plus spécifiques en auxiliaire de vie. Nous sommes en relation avec des mairies du 94 pour fournir tous les services d’aide à domicile. Notre aide s'adresse aussi bien aux personnes actives au Kremlin-Bicetre qu'aux personnes âgées à domicile et celles en situation de handicap; il peut aussi s’agir de personnes malades ou accidentées nécessitant une assistance régulière ou ponctuelle. Nous réalisons tous les travaux d’entretien et de ménage, toutes taches ménagères de lessive et repassage. Aide à domicile 94 joue ainsi un rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées grâce aux services proposés.

Aide à domicile 94 au Kremlin-Bicetre : des réponses sur mesure

Les services d'Aide à domicile 94 répondent à toutes les situations ou la personne se trouve dans l'impossibilité de réaliser certaines taches que ce soit par manque de temps, ou pour raison d'incapacité provisoire ou permanente. Notre action répond à différentes situation : Ce peut aussi bien être la mère ou le père de famille ayant besoin d'heures de ménage, de cuisine ou d'une garde d'enfant; ou même la nécessité de réaliser des travaux de bricolage et d'entretien de la maison. Aide à domicile 94 au Kremlin-Bicetre seconde la personne agée ayant besoin d'assistance pour les diverses taches et corvées du quotidien, ou encore l'accompagnement lors de formalités et courses diverses. En tant que service, notre philosophie est de pouvoir nous adapter au mieux à votre besoin, dès lors qu'il relève de notre savoir faire.

Notre métier d’aide à la personne ou d’assistante à domicile permet d'assurer le soutien quotidien, la réalisation des courses d'approvisionnement, l'aide pour les démarches administratives. Nous participons ainsi au maintien du lien social pour les personnes en manque d'autonomie.Aide à domicile 94 au Kremlin-Bicetre : polyvalence

Notre métier d’aide à domicile consiste à apporter une assistance en fonction de vos besoins ou ceux de vos proches. La polyvalence constitue une qualité essentielle de notre service. L’emploi d’aide à domicile implique une bonne condition physique, indispensable à la réalisation des tâches ménagères, des courses et autres activités quotidiennes. Quel que soit le type de service, nous sommes attentif aux personnes et à l’hygiène de l'habitat. L'âge ou le manque d'autonomie rend parfois difficile certaines taches dans la maison, Aide à domicile 94 est là pour aider et assister. Le bon sens, l’organisation et l'empathie sont pour nous de maîtres mots. Nous accomplissons notre mission dans le respect de la vie privée, avec le sourire et écoute, pour apporter soutien et réconfort.

Aide à domicile 94 au Kremlin-Bicetre : une équipe de professionnels

Aide à domicile dans le 94 est un professionnel de l’assistance à domicile. Nous intervenons autant auprès des personnes actives souhaitant être secondées dans les taches ménagère, que celles en situation de dépendance – handicapés, accidentés, malades, etc. Nous aidons chacun à gagner un meilleur confort de vie au quotidien. Quel que soit le cas Aide à domicile dans le 94 vous apporte son soutien et son aide. Contactez-nous au 09.72.51.25.19.

Aide à domicile 94
Aide a domicile 94 est un professionnel du service d’aide à la personne intervenant principalement sur le Val-de-Marne(94). Elle est composée d'une équipe a même de prendre en charge aussi bien les taches ménagères tel le repassage, le ménage le lavage des vitres et nettoyage des sols, la garde d'enfants à domicile, la préparation des repas, assistance aux personnes âgées et à mobilité réduite; l'aide à réalisation de toutes les taches quotidiennes et domestiques dont le bricolage et le jardinage.
Ville : (94000)
Tel :  09.72.51.25.19

Liens de publicités

 Message: 29-03-2020 - 19:58
Thème: Notre actualité pour Le Kremlin-Bicetre

Actualités :



Coronavirus : solidarité - entraide

rubrique: 
Résumé: 
Vous avez besoin d'aide ? vous souhaitez aider ? Retrouvez les dispositifs mis en place par la Ville
Contenu article: 

Dispositifs mis en place par la Ville

Vous avez besoin d'aide ? vous souhaitez aider ? Retrouvez les dispositifs mis en place par la Ville

Vous avez besoin d'aide ?

La mairie met en place un numéro spécial solidarité pour les peronnes en situation de fragilité.

Faites vous connaître en appelant le 01 45 15 55 19

Vous voulez aider ?

Vous êtes volontaire ? Faites vous connaître par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en complétant les critères ci-dessous.

  • NOM, Prénom,
  • Année de naissance,
  • Adresse,
  • Téléphone fixe ou portable,
  • Adresse mail,
  • Situation familiale,
  • Compétences pouvant être mises à disposition,
  • Disponibilités semaine,
  • Permis de conduire (oui/non)
  • Observations particulières

 Dispositifs mis en place à l'échelle nationale

La réserve civique

La réserve civique met en relation les volontaires et les structures publiques ou associatives ayant des missions à proposer dans les champs de l'aide alimentaire et d'urgence, de la garde exceptionnelle d'enfants, du lien avec les personnes fragiles isolées et de la solidarité de proximité.
Rendez-vous sur cette page.

Croix-Rouge chez vous

Ce dispositif s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social. En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, elles pourront bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.

Voisins solidaires

Ce dispositif incite les habitants à une plus grande solidarité en les invitant à échanger des services entre voisins comme de garder des enfants, promener le chien, aller à la pharmacie, etc. Les habitants ayant téléchargé le kit ici informent leurs voisins en mettant l'affiche personnalisable dans le hall et en distribuant les tracts dans la boîte aux lettres. Ils se mettent ensuite en contact les uns avec les autres pour s'organiser et peuvent disposer des outils du kit (annuaire, panneau des voisins). 
Si vous souhaitez vous engager auprès de votre voisinage, rendez-vous sur cette page.

Solidarité numérique

La plateforme de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) vise à mettre en relation par téléphone des médiateurs numériques et des personnes ayant besoin de se faire accompagner dans des démarches essentielles pendant la crise du Covid-19.
Rendez-vous sur cette page.

Page dédiée de la DJEPVA

La page dédiée de la Direction de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et de la Vie Associative (DJEPVA) répertorie les mesures de soutien et les contacts utiles pour accompagner les associations impactées par le coronavirus - Covid 19. 
Rendez-vous sur cette page.

 
A la une: 
0
Contenu froid: 
0
Poids: 
0
Pas de remontée: 
0

Coronavirus - Foire aux questions

rubrique: 
Résumé: 
La ville répond à vos questions avec la mise en place d'une cellule d'information avec un numéro spécial
Contenu article: 

La ville répond à vos questions avec la mise en place d'une cellule d'information avec un numéro spécial

Le numéro spécial :  01 45 15 55 28 (joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h)

Vous pouvez déjà trouver des réponses aux questions que vous vous posez ci-dessous : 

Services municipaux (Mise à jour du 26/03/2020)

LA PMI EST-ELLE OUVERTE ? (Mise à jour du 26/03/2020 à 11h00)

La PMI va réouvrir à partir de lundi pour la prise en charge des consultations médicales/vaccinales, des pesées sur RDV, des consultations de suivi de grossesse et des consultations de conseil conjugal CCF.

  • Horaires d'ouverture :
    - Lundi : 8h00-12h00 / 13h30-17h30 - Permanence physique / Programmation des pesées
    - Mardi : 8h00-12h00 / 13h30-17h30 - Consultations / Vaccinations
    - Mercredi : Fermé
    - Jeudi : 8h00-12h00 / 13h30-17h30 - Consultations / Vaccinations / Pesée
    - Vendredi : Fermé (sous réserve du nombre de demandes)
  • La PMI se tient à disposition des médecins pour recevoir les nourrissons à vacciner sur RDV afin de soulager leur activité. 

LA MAIRIE EST-ELLE OUVERTE ?  (Mise à jour du 19/03/2020 à 16h)

L'hôtel de ville est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Il est fermé le samedi matin.

Deux services ont été rapatriés en mairie : le service tranquillité urbaine et le CCAS.

ATTENTION : les mariages et signatures de PACS sont reportés.

CIMETIERE EST-IL OUVERT ? (Mise à jour du 23/03/2020 à 16h30)

Le cimetière est fermé tous les jours.

POINT SUR LES ACTIVITES

Les activités du Club Lacroix sont-elles maintenues ? (Mise à jour du 19/03/2020 à 16h)
Toutes les activités sont suspendues, y compris le service Restauration.
Pour toutes questions concernant les personnes fragiles : renseignements aux 01 45 15 55 19

Les équipements sont-ils ouverts ? (Mise à jour du 19/03/2020 à 17h20)
Tous les équipements sportifs municipaux (gymnase Jacques Ducasse, COSEC, Halle des Sports Robert Hurtado, terrain de tennis) sont fermés au public.

Tous les parcs et squares sont fermés au public.

Concernant les activités des associations sportives :
• Club USKB – activité tennis de table :
Toutes les compétitions et tous les entraînements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
• Club Citoyenneté Active – diverses activités sportives de loisirs et de la forme :
Tous les entrainements seront annulés lundi et jusqu’à nouvel ordre.
• Club KB Futsal – activité futsal :
Tous les matchs sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
• Club CSAKB – pluridisciplinaires :
Tous les matchs et compétitions de football, handball, basket sont annulés et les entraînements annulés.
• ADASE : Fermée

AI-JE LE DROIT DE FAIRE DU SPORT DEHORS ? (mise à jour du 19/03/2020 à 17h30)

Le ministère du Sport a rappelé le 19 mars 2020 que la règle absolue est de rester chez-soi. Il est possible de mener une activité sportive légère (1 ou 2 km maximum).

AUTRES ETABLISSEMENTS PUBLICS NON MUNICIPAUX (Mise à jour du 19/03/2020 à 16h15)

  • La piscine, l'ECAM et le conservatoire sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • La CAF est fermée. RDV via espace personnel ou rubrique "contacter ma CAF" sur les pages locales caf.fr  -  0 810 25 94 10 du lundi au vendredi de 9h à 16h.
  • L'Espace départemental des solidarités (Assistantes sociales) de Gentilly est fermé. Contacter l'EDS d'Orly ( 01 48 84 28 19 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COMMERCES (Mise à jour du 24/03/2020 à 10h30)

Le bureau de poste est-il ouvert ?

  • Le bureau de poste du Kremlin-Bicêtre est fermé jusqu’à nouvel ordre.
  • La Poste a réduit les tournées de ses facteurs à 4 jours par semaine au lieu de 6 habituellement.
  • A compter du 30 mars 2020, les tournées de distribution de courrier des facteurs seront réduites à trois jours par semaine.
  • Voici la liste des bureaux de poste ouverts dans le Val-de-Marne (94) :
    - Alfortville Principal
    - Créteil Eglise
    - Vitry-sur-Seine Principal
    - Maisons-Alfort Principal
    - Chennevières Rabelais
    - Cachan Principal
    - Fontenay-sous-Bois Principal
    - Ivry-sur-Seine Principal
    - Boissy-Saint-Léger
    -Champigny-sur-Marne Principal

 Plus d’informations sur laposte.fr

Le marché forain est-il maintenu ? (Mise à jour du 24/03/2020 à 10h30)
Le marché est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Les commerces et restaurants de la ville seront-ils fermés ?
Oui sur décision du Premier Ministre.

TRANSPORTS EN COMMUN

Les transports en commun sont-ils maintenus ? (Mise à jour du 25/03/2020 à 19h)

Le trafic RATP est fortement réduit pour limiter les déplacements non essentiels afin d'endiguer l'épidémie due au coronavirus.

  • A compter du jeudi 26 mars, la RATP réduit l'amplitude horaire sur les réseaux Métro et RER de 6h à 22h.
  • 55 stations seront fermées afin de concentrer le personnel disponible dans les stations principales.

Métro : 

  • Ligne 7 : 30% de l'offre en moyenne. Les trains circulent de 6h00 à 22h00 uniquement. Les derniers départs des terminus se font entre 21h et 21h30.

Tramways : 

  • 40% de l'offre en moyenne
  • Tramway 3A :  Trafic assuré de 6h05 à 1h08 environ (intervalle : heures de pointe 7 min et heures creuses 16 min)

Bus : 

Plus d'informations sur RATP.fr

RASSEMBLEMENT (Mise à jour du 19/03/2020 à 17h)

Tous les rassemblements familiaux et amicaux sont interdits

ATTENTION : les mariages et signatures de PACS sont reportés.

EMPLOYEUR/SALARIES/ TRAVAIL

Retrouvez les mesures et dispositifs mis en place par le gouvernement sur :   https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

TREVE HIVERNALE

La trêve hivernale a été repoussée de 2 mois : vous ne pouvez pas être expulsé actuellement.

LES CULTES

Les lieux de cultes sont-ils ouvert au public ? (Mise à jour du 18/03/2020 à 10h45)

• Mosquée : Fermée
• Synagogue : Fermée
• Eglises : Plus de messes jusqu’à nouvel ordre. Mariages et services funéraires limités à 100 personnes maximum.
• Temple Protestant Fermé
• Temple Bouddhiste : Fermé

VIE PRATIQUE

Existe t-il une attestation de déplacement à usage des personnes ne possédant pas bien la langue française ?

Il existe une attestation de déplacement à usage des personnes ne possédant pas bien la langue française, ayant des difficultés de lecture ou souffrant de certains handicaps de type cognitif. Elle est réalisée en écriture FALC (Facile à Lire et à Comprendre) et avec des pictos simples. Lien de l'attestation de déplacement.

DOIS- JE FAIRE DES STOCKS ALIMENTAIRES ?
Le gouvernement doit assurer une surveillance des prix et de la disponibilité des produits de première nécessité dans les lieux de distribution pour éviter toute pénurie.
Inutile d’acheter de l’eau : l’eau du robinet est potable.

POURQUOI LES ENFANTS DOIVENT RESTER A LA MAISON ?
Les enfants propagent plus rapidement le virus qu’un adulte sans en avoir les symptômes.
Il n’est pas conseillé de faire garder les enfants par des personnes fragiles ou de plus de 70 ans.
Par mesure de sécurité, le Président de la République a annoncé, le 12 mars 2020, la fermeture de l’ensemble des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
Le gouvernement a mis en place un dispositif pour permettre à un des 2 parents d’être en arrêt pour garder son enfant de moins de 16 ans. On peut alterner cette garde entre les deux parents. Pour se renseigner plus en détail : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


GARDE D’ENFANTS

Un service de garde est-il assuré par la ville dans les écoles maternelles et élémentaires ?

Par mesure de sécurité, le Président de la République a annoncé, le 12 mars 2020, la fermeture de l’ensemble des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Les centres de loisirs seront-ils ouverts ?

A ce stade, ils sont fermés.

Les crèches sont-elles ouvertes ?

o Crèche Dolto, Halte-garderie MCVC et M.Brès : FERMEES
o Crèche privée : si accueil inférieur à 5 enfants : Maintien de l’accueil, si plus : FERME
o Crèche familiale de la ville : maintien de l’accueil au domicile des assistantes maternelles de la ville mais fermeture des accueils jeux sur la structure
o Assistantes maternelles libérales : si accueil inférieur à 5 enfants, possibilité de maintenir l’accueil

LES PERSONNES AGEES

Le Club Lacroix est-il ouvert ?
Les activités sont suspendues. Le déploiement du portage de repas est généralisé, ainsi que le service Courses pour ceux qui le souhaitent – S’adresser au Club Lacroix 01 46 72 46 09.

Les prestations d’aide à domicile sont maintenues

Visite à domicile des personnes fragiles :
Ce n’est pas interdit mais déconseillé. Dans le cas d’une visite qui est maintenue il faut :
- Annoncer sa visite
- Recueillir l’avis de la personne
- Veiller à respecter tous les gestes barrière
Visite dans les EPAHD
Le 11 mars 2020, le Ministre de la Santé a annoncé la suspension de l’intégralité des visites extérieures en EHPAD et en unité de soins longue durée.
Dans les résidences autonomie, les visites sont fortement déconseillées. Des exceptions pourront être décidées par le directeur pour des situations exceptionnelles. Ces restrictions devront durer tant que la situation sanitaire l’exige, et seront accompagnées de mesures pour rendre cette situation plus simple pour les personnes âgées et leur proche (par exemple, par la mise en place de visioconférences).Visite au domicile.

SANTE - LE VIRUS

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Remarque : Depuis le 14 mars 2020, le gouvernement a décidé le passage au stade 3 de l’épidémie.
Les gestes Barrières
Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
- Se laver les mains très régulièrement, toutes les heures au moins
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter

Quels sont les symptômes du Coronavirus COVID-19 ?
Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

Existe-t-il un vaccin ?
Il n’existe pas de vaccin contre le Coronavirus COVID-19 pour le moment.

Comment se transmet le Coronavirus COVID-19 ?

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.

Peut-on attraper la maladie par l’eau ?

A ce jour, il n’a pas été rapporté de contamination par l’eau. Cette maladie est à transmission respiratoire et probablement de l’animal à l’homme, mais la source n’est pas encore identifiée. L’eau du robinet est potable.

Quels sont les risques du virus sur votre enfant ?

L’épidémie de Coronavirus est présente dans les conversations et l’imaginaire des enfants et des adolescents, comme dans ceux des parents. Pour en parler avec les plus jeunes, monenfant.fr vous propose une sélection d'articles et de ressources pour entamer la discussion.

Existe-t-il des risques liés aux animaux domestiques (d'élevage et familiers) ?

Il n'existe aucune preuve que les animaux domestiques jouent un rôle dans la propagation coronavirus COVID-19, le coronavirus à l’origine du COVID-19 (sources OIE, OMS et Anses).

Existe-t-il des risques liés aux aliments ?

Au vu des informations disponibles, le passage du coronavirus COVID-19 de l’être humain vers une autre espèce animale semble actuellement peu probable.
Les aliments crus ou peu cuits ne présentent pas de risques de transmission d’infection particuliers, dès lors que les bonnes règles d’hygiène habituelles sont respectées lors de la manipulation et de la préparation des denrées alimentaires.

Certaines personnes sont-elles plus à risque ?

Comme pour beaucoup de maladies infectieuses, les personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète), les personnes âgées (plus de 70 ans), immunodéprimées ou fragiles présentent un risque plus élevé.
Dans les cas plus sévères, la maladie peut entraîner un décès.
Il est conseillé aux personnes le plus vulnérables de rester autant que possible à leur domicile, et de limiter au maximum les contacts avec l’extérieur, y compris leurs proches.

Quel est le délai d’incubation de la maladie ?

Le délai d’incubation, période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes. Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période le sujet peut être contagieux: il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou à l’apparition de signaux faibles.

COMMENT SE TRANSMET LE VIRUS ? 

Le Coronavirus COVID-19 se transmet par des gouttelettes émises par une personne malade, en particulier lors de contacts étroits. Vous êtes considéré comme « cas contact », par exemple, si vous avez partagé le même lieu de vie que le patient malade lorsque celui-ci présentait des symptômes, si vous avez eu un contact direct, en face à face, à moins d’un mètre du patient malade au moment d’une toux, d’un éternuement ou lors d’une discussion, si vous êtes voisin direct du sujet malade dans un avion ou un train, ou si vous êtes resté dans un espace confiné avec lui (voiture individuelle par exemple) au-delà de 15 minutes. Les symptômes peuvent apparaître jusqu’à 14 jours après ce contact, et se manifestent le plus souvent par de la fièvre, accompagnée de toux.

Quelles mesures prendre si l’on pense qu’on est un « cas contact » ?

Si vous avez été en contact étroit (en face à face, à moins d’un mètre du patient malade au moment d’une toux, d’un éternuement ou lors d’une discussion, si vous êtes voisin direct du sujet malade dans un avion ou un train, ou si vous êtes resté dans un espace confiné avec lui, voiture individuelle par exemple, au-delà de 15 min) avec une personne malade du coronavirus, il convient de respecter une quatorzaine stricte, avec auto-surveillance de la température et recours au télétravail dans la mesure du possible.
En cas de symptôme, il convient de contacter le 15 pour pouvoir être pris en charge.

Définition d’un CAS CONTACT
a) Toute personne présentant des signes cliniques d’infection respiratoire aiguë avec une fièvre ou une sensation de fièvre,

ET
Ayant voyagé ou séjourné dans une zone d’exposition à risque dans les 14 jours précédant la date de début des signes cliniques :
- La liste des zones d’exposition à risque, définies comme les pays pour lesquels une transmission communautaire diffuse du SARS-CoV-2 est décrite, est disponible sur le site internet de Santé publique France ;
- Au cas par cas et après consultation de Santé publique France, une exposition avérée ou potentielle à un évènement de type cluster (chaîne de transmission de taille importante), documenté hors de ces zones d’exposition à risque, pourra aussi être considérée.
b) Toute personne présentant des signes cliniques d’infection respiratoire aiguë dans les 14 jours suivant l’une des expositions suivantes :
- Contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19 ;
- Personne co-exposée, définie comme ayant été soumise aux mêmes risques d’exposition (c’est-à-dire un voyage ou séjour dans une zone d’exposition à risque) qu’un cas confirmé.
c) Toute personne, même sans notion de voyage/séjour dans une zone d’exposition à risque ou de contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19, présentant :
- Une pneumonie pour laquelle une autre étiologie a été préalablement exclue sur la base de critères cliniques, radiologiques et/ou virologiques et dont l’état clinique nécessite une hospitalisation, OU
- Des signes de détresse respiratoire aigüe pouvant aller jusqu’au SDRA (Syndrome de détresse respiratoire aigüe) dans un contexte possiblement viral et sans autre étiologie évidente d’emblée.

Qu’est-ce qu’un cas confirmé ?
Toute personne, symptomatique ou non, avec un prélèvement confirmant l’infection par le SARS-CoV-2.

LE TEST POUR LE CORONAVIRUS ?
Le test n’est plus systématique. Devant l’augmentation du nombre de cas, la recherche systématique de contacts est devenue inutile. Tester tous les patients présentant des symptômes conduirait à saturer la filière de dépistage.
Seuls les patients présentant un état clinique sévère et les résidents des établissements médico-sociaux présentant des symptômes resteront alors soumis à un test dans ces territoires.

CONSIGNES SANITAIRES
Les consignes sanitaires du gouvernement
Pour les personnes se trouvant ou revenant d’une zone où circule le virus :
• Surveillez votre température 2 fois par jour ;
• Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
• Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
• Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
• Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
• Évitez toute sortie non indispensable ;
• Travailleurs/étudiants : vous pouvez retourner travailler en l’absence de symptômes ;
En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) :
• Contactez le Samu Centre 15 en faisant état de vos symptômes;
• Evitez tout contact avec votre entourage;
• Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.
• Limitez les déplacements au strict nécessaire.
Dois-je porter un masque ?
Le port du masque chirurgical n’est pas recommandé sans présence de symptômes. Le masque n’est pas la bonne réponse pour le grand public car il ne peut être porté en permanence et surtout n’a pas d’indication sans contact rapproché et prolongé avec un malade.
Si vous êtes malade ou en contact avec un malade, la fourniture des masque sera faite sur prescription médicale et délivrée par les pharmaciens.
Le gel hydro-alcoolique
Le lavage des mains correctement et régulièrement fait avec du savon est la première chose à faire.
Si vous n’avez pas de point d’eau à proximité, vous pouvez utiliser une solution hydro-alcoolique


A la une: 
0
Contenu froid: 
0
Poids: 
0
Pas de remontée: 
0

[Coronavirus] Comment vous protéger et protéger les autres

rubrique: 
Résumé: 
Rappel des consignes sanitaires pour limiter l'épidémie de Coronavirus.
Contenu article: 

Depuis le début de l'épidémie de Coronavirus, la Ville du Kremlin-Bicêtre appelle l'ensemble des Kremlinois à adopter quelques gestes très simples de manière à se protéger et de protéger les autres en limitant la la propagation du virus.

Gestes pour se prémunir du coronavirus

Voici quelques gestes simples qui permettent de préserver votre santé et celle de votre entourage : 

  • Lavez-vous les mains aussi souvent que possible
  • Toussez ou éternuez dans votre coude
  • Utilisez des mouchoirs à usage unique
  • Evitez les contacts (se serrer la main, embrassades)
  • Portez un masque seulement si vous êtes malade
  • Respectez une distance d'au moins un mètre avec les autres
  • Respectez les règles de confinement et limitez aux maximum vos sorties

En parallèle, la Ville a pris des initiatives complémentaires :

  • Renforcement des mesures d’hygiène dans l’ensemble des structures municipales qui accueillent encore du public.
  • Actions de sensibilisation à destination de l’ensemble des agents pour accueillir au mieux les publics dans les services municipaux
.
  • Affichage des consignes à respecter dans tous les bâtiments communaux .
A la une: 
0
Contenu froid: 
0
Poids: 
0
Pas de remontée: 
0

3 commentaires 5
  • @Sylvieduval: Assistante sérieuse, aux petits oignons avec son client … aucune remarque sur la qualité de service. Tout est parfait!
  • @juego_blatt : Je fais régulièrement appel aux service pour s'occuper de chez moi quand j'ai pas le temps de le faire. Et c'est toujours la meme satisfaction.
  • @Hodar94: Je recommande ce service à tout ceux qui sont à la recherche d'un assistant expérimenté dans le domaine du service d'aide

Publier un commentaire

Flux Rss

Flux Rss