Aide à domicile 94

09.72.51.25.19

Aide à domicile Champigny-sur-Marne (94)

Aide à domicile à Champigny-sur-Marne (94)

Aide à Domicile 94 à Champigny-sur-Marne

Pour un service d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne, un besoin d’aide ménagère, une assistance pour une personne âgée ou à mobilité réduite, Aide à domicile 94 est à vos cotés. Vous recherchez un partenaire proche de vous pour des prestations d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne et dans le Val-de-Marne ? Notre métier est le service à la personne. La vocation d'Aide à domicile 94 est l'assistance quotidienne ou ponctuelle à Champigny-sur-Marne pour les personnes au planning chargé, ainsi que l'aide aux personnes dépendantes. Des services adaptés à vous et toujours à tarif accessible. Pour toute information contactez-nous au 09.72.51.25.19.

Les missions d'Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne

Notre mission d’aide à domicile dans le 94 et notamment à Champigny-sur-Marne recouvre un panel de services que nous adaptons à la demande. Nous travaillons aussi en partenariat avec des associations d’aide à domicile du 94 pour les besoins plus spécifiques en auxiliaire de vie. Nous sommes en relation avec des mairies du 94 pour fournir tous les services d’aide à domicile. Notre aide s'adresse aussi bien aux personnes actives à Champigny-sur-Marne qu'aux personnes âgées à domicile et celles en situation de handicap; il peut aussi s’agir de personnes malades ou accidentées nécessitant une assistance régulière ou ponctuelle. Nous réalisons tous les travaux d’entretien et de ménage, toutes taches ménagères de lessive et repassage. Aide à domicile 94 joue ainsi un rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées grâce aux services proposés.

Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : des réponses sur mesure

Les services d'Aide à domicile 94 répondent à toutes les situations ou la personne se trouve dans l'impossibilité de réaliser certaines taches que ce soit par manque de temps, ou pour raison d'incapacité provisoire ou permanente. Notre action répond à différentes situation : Ce peut aussi bien être la mère ou le père de famille ayant besoin d'heures de ménage, de cuisine ou d'une garde d'enfant; ou même la nécessité de réaliser des travaux de bricolage et d'entretien de la maison. Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne seconde la personne agée ayant besoin d'assistance pour les diverses taches et corvées du quotidien, ou encore l'accompagnement lors de formalités et courses diverses. En tant que service, notre philosophie est de pouvoir nous adapter au mieux à votre besoin, dès lors qu'il relève de notre savoir faire.

Notre métier d’aide à la personne ou d’assistante à domicile permet d'assurer le soutien quotidien, la réalisation des courses d'approvisionnement, l'aide pour les démarches administratives. Nous participons ainsi au maintien du lien social pour les personnes en manque d'autonomie.Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : polyvalence

Notre métier d’aide à domicile consiste à apporter une assistance en fonction de vos besoins ou ceux de vos proches. La polyvalence constitue une qualité essentielle de notre service. L’emploi d’aide à domicile implique une bonne condition physique, indispensable à la réalisation des tâches ménagères, des courses et autres activités quotidiennes. Quel que soit le type de service, nous sommes attentif aux personnes et à l’hygiène de l'habitat. L'âge ou le manque d'autonomie rend parfois difficile certaines taches dans la maison, Aide à domicile 94 est là pour aider et assister. Le bon sens, l’organisation et l'empathie sont pour nous de maîtres mots. Nous accomplissons notre mission dans le respect de la vie privée, avec le sourire et écoute, pour apporter soutien et réconfort.

Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : une équipe de professionnels

Aide à domicile dans le 94 est un professionnel de l’assistance à domicile. Nous intervenons autant auprès des personnes actives souhaitant être secondées dans les taches ménagère, que celles en situation de dépendance – handicapés, accidentés, malades, etc. Nous aidons chacun à gagner un meilleur confort de vie au quotidien. Quel que soit le cas Aide à domicile dans le 94 vous apporte son soutien et son aide. Contactez-nous au 09.72.51.25.19.

Aide à domicile 94
Aide a domicile 94 est un professionnel du service d’aide à la personne intervenant principalement sur le Val-de-Marne(94). Elle est composée d'une équipe a même de prendre en charge aussi bien les taches ménagères tel le repassage, le ménage le lavage des vitres et nettoyage des sols, la garde d'enfants à domicile, la préparation des repas, assistance aux personnes âgées et à mobilité réduite; l'aide à réalisation de toutes les taches quotidiennes et domestiques dont le bricolage et le jardinage.
Ville : (94000)
Tel :  09.72.51.25.19

Liens de publicités

 Message: 29-03-2020 - 20:45
Thème: Notre actualité pour Champigny-sur-Marne

Actualités :



Interview de Sarah, agent municipal : « Tendre la main, la voix »

Sarah est agent municipal et, pendant cette période de confinement, s’est portée volontaire au CCAS pour appeler quotidiennement des personnes âgées, isolées de notre ville. Un soutien et un accompagnement précieux du service public qu’elle partage avec vous.

 

Comment t’organises-tu pour ces appels aux personnes âgées et isolées ?
J'appelle sept personnes par jour ; il y en avait 3 de plus au début qui ne font plus partie du dispositif dans la mesure où elles ont des proches avec elles. Lors du premier appel je me suis présentée, j'ai expliqué que nous avions eu leurs coordonnées par le biais du plan canicule et que nous leur proposions de les rappeler tous les jours pour prendre de leurs nouvelles, échanger avec elles et rappeler les bonnes pratiques. Elles ont toutes accepté et nous avons pris nos petites habitudes depuis une semaine. On commence à se connaître et à discuter ; maintenant mes interlocuteurs reconnaissent ma voix et me demandent même de mes nouvelles !

Quelle est ta mission ?
Les personnes que j'appelle s'inquiètent particulièrement de la durée du confinement, elles ont l'habitude de sortir régulièrement pour faire leurs courses, un petit tour, de la marche, discuter... Et elles vivent assez mal cet enfermement forcé. Le fait d'avoir quelqu'un au téléphone tous les jours leur fait du bien, je crois. Elles me parlent de ce qu'elles ont fait dans la journée, de leurs enfants, de leur vie et peuvent m'interpeller sur des questions pratiques. L'urgence au début était de s'assurer qu'elles avaient toutes une solution pour faire leurs courses. Avec le service de livraison proposé par de nombreuses enseignes, on tient une piste mais ce n'est pas toujours facile. L'entraide, avec des voisins ou leurs aides à domicile, prend heureusement parfois le relais. Les cas les plus problématiques sont adressés au CCAS.

Que penses-tu de ce service ?
Je trouve que ce service est super, il remet un peu d'humain dans cette situation très bizarre. La notion de famille est très importante pour moi, je n'ai malheureusement plus mes grands-parents, mais j'aurais aimé qu'ils puissent profiter d'un service comme celui-ci pour égayer leur quotidien. C'est là que la notion de service public prend tout son sens, tendre la main (ou la voix !) aux personnes qui en ont le plus besoin en ce moment. 

 

Propos recueillis par l’équipe de la communication numérique

 

#ServicePublic #villedechampignysurmarne #Entraide #CampinoisSolidaires #GestesSolidaires #CCAS #bravolesagentscommunaux #RestezChezVous

 

Communiqué

Le gymnase Tabanelli équipé pour permettre les consultations des médecins de ville


Depuis ce mardi 24 mars, le gymnase Tabanelli est devenu un centre de consultation médicale dédié spécialement aux patients présentant des symptômes du Coronavirus. Il n'est ni un hôpital, ni une consultation libre. Les personnes souhaitant une consultation, doivent prendre rendez-vous en amont, avec leur médecin de ville. Tout autre déplacement à Tabanelli, sans rendez-vous, ne sera pas pris en charge.

Cette décision municipale a fait l'objet de plusieurs jours de préparation et de coordination avec les médecins libéraux de Champigny, l'Agence régionale de Santé (ARS), la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), et le Conseil de l'ordre des médecins. L'appel lancé par la Ville a été apprécié et accepté par près de 100 médecins. Ceux-ci vont consacrer quelques heures par semaine, par roulements, pour assurer une présence médicale toute la semaine dans le gymnase.

La structure accueille pour l'instant cinq boxes sous tente, avec les moyens nécessaires et les bonnes conditions de sécurité sanitaire, pour eux-mêmes et les patients. Le maire Christian Fautré, s'est rendu cet après-midi à l'ouverture de cet équipement provisoire, avec Frédéric Villebrun, directeur municipal de la Santé, pour vérifier les conditions d'accueil et pour remercier les premiers soignants sur place.

Chaque soir, le gymnase fera l'objet d'un nettoyage et d'une désinfection adéquate.

Parallèlement, la Municipalité reste en contact étroit avec l'ARS afin de maintenir un stock nécessaire en masques et autres matériels
pour l'ensemble des personnels prioritaires. Après avoir lancé un appel à candidature, Champigny a aussi pu recruter un médecin et une infirmière supplémentaires, pour renforcer l'équipe soignante ; avec le soutien financier de l'ARS.

Il est demandé aux Campinoises et aux Campinois, de respecter la prise de rendez-vous avant tout déplacement au gymnase Tabanelli. Toute désorganisation ou risque sanitaire pourrait compromettre ce service supplémentaire en direction des habitants.

Pour les patients qui n'ont pas de médecin traitant ou n'arrivent pas à le joindre, ils peuvent téléphoner au numéro 15, qui les réorientera vers la structure.

Media Folder :

Réduction des transports en commun

Dès le jeudi 26 mars, la RATP réduit et adapte son offre de transports en Ile-de-France. L'objectif est de mettre à disposition des moyens de transports en priorité pour le personnel médical et pour le besoin des autres activités devant être maintenues (20 lignes de bus sont réservées exclusivement).

  • Les réseaux métro et RER seront ouverts de 6h à 22h (attention 54 stations seront fermées afin de concentrer le personnel disponible dans les stations principales).
  • Pour palier la réduction de RER et métro, un service de substitution par bus sera mis en place très prochainement, ainsi que le maintien des noctiliens.

3 commentaires 5
  • @Sylvieduval: Assistante sérieuse, aux petits oignons avec son client … aucune remarque sur la qualité de service. Tout est parfait!
  • @juego_blatt : Je fais régulièrement appel aux service pour s'occuper de chez moi quand j'ai pas le temps de le faire. Et c'est toujours la meme satisfaction.
  • @Hodar94: Je recommande ce service à tout ceux qui sont à la recherche d'un assistant expérimenté dans le domaine du service d'aide

Publier un commentaire

Flux Rss

Flux Rss