Aide à domicile 94

09.72.51.25.19

Aide à domicile Champigny-sur-Marne (94)

Aide à domicile à Champigny-sur-Marne (94)

Aide à Domicile 94 à Champigny-sur-Marne

Pour un service d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne, un besoin d’aide ménagère, une assistance pour une personne âgée ou à mobilité réduite, Aide à domicile 94 est à vos cotés. Vous recherchez un partenaire proche de vous pour des prestations d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne et dans le Val-de-Marne ? Notre métier est le service à la personne. La vocation d'Aide à domicile 94 est l'assistance quotidienne ou ponctuelle à Champigny-sur-Marne pour les personnes au planning chargé, ainsi que l'aide aux personnes dépendantes. Des services adaptés à vous et toujours à tarif accessible. Pour toute information contactez-nous au 09.72.51.25.19.

Les missions d'Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne

Notre mission d’aide à domicile dans le 94 et notamment à Champigny-sur-Marne recouvre un panel de services que nous adaptons à la demande. Nous travaillons aussi en partenariat avec des associations d’aide à domicile du 94 pour les besoins plus spécifiques en auxiliaire de vie. Nous sommes en relation avec des mairies du 94 pour fournir tous les services d’aide à domicile. Notre aide s'adresse aussi bien aux personnes actives à Champigny-sur-Marne qu'aux personnes âgées à domicile et celles en situation de handicap; il peut aussi s’agir de personnes malades ou accidentées nécessitant une assistance régulière ou ponctuelle. Nous réalisons tous les travaux d’entretien et de ménage, toutes taches ménagères de lessive et repassage. Aide à domicile 94 joue ainsi un rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées grâce aux services proposés.

Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : des réponses sur mesure

Les services d'Aide à domicile 94 répondent à toutes les situations ou la personne se trouve dans l'impossibilité de réaliser certaines taches que ce soit par manque de temps, ou pour raison d'incapacité provisoire ou permanente. Notre action répond à différentes situation : Ce peut aussi bien être la mère ou le père de famille ayant besoin d'heures de ménage, de cuisine ou d'une garde d'enfant; ou même la nécessité de réaliser des travaux de bricolage et d'entretien de la maison. Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne seconde la personne agée ayant besoin d'assistance pour les diverses taches et corvées du quotidien, ou encore l'accompagnement lors de formalités et courses diverses. En tant que service, notre philosophie est de pouvoir nous adapter au mieux à votre besoin, dès lors qu'il relève de notre savoir faire.

Notre métier d’aide à la personne ou d’assistante à domicile permet d'assurer le soutien quotidien, la réalisation des courses d'approvisionnement, l'aide pour les démarches administratives. Nous participons ainsi au maintien du lien social pour les personnes en manque d'autonomie.Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : polyvalence

Notre métier d’aide à domicile consiste à apporter une assistance en fonction de vos besoins ou ceux de vos proches. La polyvalence constitue une qualité essentielle de notre service. L’emploi d’aide à domicile implique une bonne condition physique, indispensable à la réalisation des tâches ménagères, des courses et autres activités quotidiennes. Quel que soit le type de service, nous sommes attentif aux personnes et à l’hygiène de l'habitat. L'âge ou le manque d'autonomie rend parfois difficile certaines taches dans la maison, Aide à domicile 94 est là pour aider et assister. Le bon sens, l’organisation et l'empathie sont pour nous de maîtres mots. Nous accomplissons notre mission dans le respect de la vie privée, avec le sourire et écoute, pour apporter soutien et réconfort.

Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : une équipe de professionnels

Aide à domicile dans le 94 est un professionnel de l’assistance à domicile. Nous intervenons autant auprès des personnes actives souhaitant être secondées dans les taches ménagère, que celles en situation de dépendance – handicapés, accidentés, malades, etc. Nous aidons chacun à gagner un meilleur confort de vie au quotidien. Quel que soit le cas Aide à domicile dans le 94 vous apporte son soutien et son aide. Contactez-nous au 09.72.51.25.19.

Aide à domicile 94
Aide a domicile 94 est un professionnel du service d’aide à la personne intervenant principalement sur le Val-de-Marne(94). Elle est composée d'une équipe a même de prendre en charge aussi bien les taches ménagères tel le repassage, le ménage le lavage des vitres et nettoyage des sols, la garde d'enfants à domicile, la préparation des repas, assistance aux personnes âgées et à mobilité réduite; l'aide à réalisation de toutes les taches quotidiennes et domestiques dont le bricolage et le jardinage.
Ville : (94000)
Tel :  09.72.51.25.19

Liens de publicités

 Message: 25-07-2021 - 15:17
Thème: Notre actualité pour Champigny-sur-Marne

Actualités :



Bus de l’emploi : ADIE

Vous avez des projets de création d’entreprise, vous êtes intéressés par l’entrepreunariat ? Du 26 au 30 juillet, l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique), en lien avec la Ville, organise quatre après-midis d’information sur les solutions de financement et d’accompagnement à la création d’entreprise.

  • lundi 26 juillet, de 14h à 17h30 : place Georges Marchais (Mordacs)
  • mardi 27 juillet, de 14h à 17h30 : mail de la Demi-Lune (Plateau)
  • mercredi 28 juillet, de 14h à 17h30 : 95 avenue de la République (Boullereaux)
  • vendredi 30 juillet, de 10h à 13h : place du marché (centre-ville)

Rencontre avec un renard : que faire ?

Plusieurs campinois se sont inquiétés et questionnés sur le comportement à adopter suite à la rencontre avec un renard dans différents quartiers de la ville, au Maroc, au Plant et à Cœuilly. On vous explique quoi faire !

Le renard est un animal sauvage qui devient de plus en plus familier en ville dans le but de rechercher de la nourriture. Il peut s’y déplacer sans y être chassé.

L’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) agit en faveur de la protection du renard depuis 2008, cependant, dans certains départements, il est encore considéré comme une espèce à éliminer et la chasse est encore pratiquée à des périodes précises. Grâce à sa grande capacité d’adaptation, le renard, a survécu aux différentes campagnes d’extermination lancées à son encontre. Il a encore besoin d’être défendu !

Le renard est un grand allié de l’écologique, il est un maillon important dans la chaîne alimentaire et préserve l’équilibre entre prédateurs et proies.
Habituellement, cet animal n’attaque pas l’Homme, car il n’est pas agressif. Les individus vivant en milieu urbain ont conservé leur attitude prudente et évitent simplement les rencontres directes.

De plus en plus fréquente, sa venue en ville augmente le risque de se faire tuer ou accidenter par un véhicule.

"Ce phénomène n’est pas exclusif à Champigny, il est constaté depuis les années 1980", analyse Michel Catusse de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

La ville est un paradis pour eux, les renards ils ont beaucoup d’endroits pour se cacher et de la nourriture se trouve en abondance avec les poubelles disposées un peu partout.
 

Alors que faire si on rencontre un renard ?

  •  Si vous rencontrez des problèmes d’attaque du renard envers vos poules, il exxiste plusieurs méthodes douces afin d’éloigner le renard de votre poulailler : fermer l’enclos tous les soirs et le protéger par un filet ; installer des lumières clignotantes suite à la détections de mouvements ; utiliser un répulsif naturel (urine, humaine, poils de chiens, potion citronnée ou épicée, clôture électrique)
  • Le renard s'aventure en ville qui représente pour lui un énorme garde-manger. Fermez bien vos sacs poubelles, n’oubliez pas de toujours les déposer dans un container bien fermé
  • Si vous croisez un renard blessé, ou si vous pensez qu’il peut représenter un danger suite à un comportement anormal de l’animal comme le passage de jour trop près d’un établissement scolaire, l’unique organisme habilité à capturer et à intervenir auprès de ces animaux est l'OFB (office Français de biodiversité) situé à Vincennes (Tél : 01 45 14 36 00). Afin qu’on puisse faire le nécessaire merci d’informer la mairie au 01 45 16 40 00 !



Par Rosalie Morgado 

 

Mme Rosalie MORGADO
Adjointe au maire en charge de l'intergénérationnel et de la condition animale
Permanence en mairie : mardi, jeudi de 9h à 12h, Tél. : 01 45 16 40 29

« Créer me fait du bien »

Rencontre avec Marie Mirgaine, en dédicace après la remise des prix du concours de nouvelles inspirées par ses dessins, samedi 3 juillet, à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau.

Elle prend le temps de signer chacun de ses ouvrages des découpes de papier avec lesquelles elle compose ses œuvres. Son ciseau glisse doucement, prestement, jusqu’à dessiner des formes et des personnages lumineux et colorés.
En mini-résidence cette année dans le cadre de l’aide à la création, la ville lui a commandé 5 œuvres. 4 d’entre elles ont servi d’inspiration au concours de nouvelles. La ville a édité dans un livret les 12 nouvelles lauréates, dans les catégories enfants, collégiens-groupe de collégiens, et adultes.


Comment avez-vous vécu cette mini-résidence artistique à Champigny ? 

L’accueil à été idéal ; je me suis tout suite sentie bienvenue, un peu comme en famille.
Au début, j’ai été surprise de susciter cet intérêt après mon premier livre, même si bien sur ça fait plaisir d’être sollicitée ! Le fait d’avoir été sélectionnée parmi les Pépites du festival du livre jeunesse de Montreuil y est surement pour quelque chose.
Le projet proposé par Champigny était complet et bien pensé dans les différentes étapes de ma relation avec la Maison des arts plastiques. Il y a eu des ateliers pour la transmission, l’exposition, les nouvelles… Des formes multiples, pour les enfants et pour les adultes.

Avec le concours de nouvelles, vos dessins ont inspiré des écrits, déclenché des créations littéraires. Que ressentez-vous ?

C’est quelque chose qui me dépasse. C’est comme une chaîne. Le sentiment d’être une petite brique au milieu de plein d’autres. Juste se dire que c’est là. Je comprends que je n’ai aucun pouvoir sur l’image que j’ai faite.
Elle m’échappe et il n’y a que des surprises. Il y a eu une telle diversité d’interprétation de mes dessins dans les textes, des déclics si différents ! Et ils étaient très bien; devoir choisir était très dur.

Qu’est ce que vous cherchez en créant ?

Créer me fait du bien. Mon projet graphique, c’est de donner un plaisir sensoriel des couleurs et de la matière. La matière m’aide à comprendre des choses, qui relèvent de mes limites et de mon rapport à la vie. C’est une sorte d’expérience de vie à échelle réduite.
Je laisse aller mon imaginaire. Je suis comme une enfant qui invente des histoires. Quand je crée, je comprends des choses, mais je suis un peu seule.
J’invite les autres dans mon monde en le partageant. Quand je sens un écho de ce que je fais chez les autres, ça décuple le plaisir de créer. Mais je propose; je n’impose rien.
Rester libre de l’image que vous renvoie le regard des autres. Mes oeuvres sont ouvertes, et chacun y trouve sa liberté.

3 commentaires 5
  • @Sylvieduval: Assistante sérieuse, aux petits oignons avec son client … aucune remarque sur la qualité de service. Tout est parfait!
  • @juego_blatt : Je fais régulièrement appel aux service pour s'occuper de chez moi quand j'ai pas le temps de le faire. Et c'est toujours la meme satisfaction.
  • @Hodar94: Je recommande ce service à tout ceux qui sont à la recherche d'un assistant expérimenté dans le domaine du service d'aide

Publier un commentaire

Flux Rss

Flux Rss