Aide à domicile 94

09.72.51.25.19

Aide à domicile Champigny-sur-Marne (94)

Aide à domicile à Champigny-sur-Marne (94)

Aide à Domicile 94 à Champigny-sur-Marne

Pour un service d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne, un besoin d’aide ménagère, une assistance pour une personne âgée ou à mobilité réduite, Aide à domicile 94 est à vos cotés. Vous recherchez un partenaire proche de vous pour des prestations d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne et dans le Val-de-Marne ? Notre métier est le service à la personne. La vocation d'Aide à domicile 94 est l'assistance quotidienne ou ponctuelle à Champigny-sur-Marne pour les personnes au planning chargé, ainsi que l'aide aux personnes dépendantes. Des services adaptés à vous et toujours à tarif accessible. Pour toute information contactez-nous au 09.72.51.25.19.

Les missions d'Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne

Notre mission d’aide à domicile dans le 94 et notamment à Champigny-sur-Marne recouvre un panel de services que nous adaptons à la demande. Nous travaillons aussi en partenariat avec des associations d’aide à domicile du 94 pour les besoins plus spécifiques en auxiliaire de vie. Nous sommes en relation avec des mairies du 94 pour fournir tous les services d’aide à domicile. Notre aide s'adresse aussi bien aux personnes actives à Champigny-sur-Marne qu'aux personnes âgées à domicile et celles en situation de handicap; il peut aussi s’agir de personnes malades ou accidentées nécessitant une assistance régulière ou ponctuelle. Nous réalisons tous les travaux d’entretien et de ménage, toutes taches ménagères de lessive et repassage. Aide à domicile 94 joue ainsi un rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées grâce aux services proposés.

Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : des réponses sur mesure

Les services d'Aide à domicile 94 répondent à toutes les situations ou la personne se trouve dans l'impossibilité de réaliser certaines taches que ce soit par manque de temps, ou pour raison d'incapacité provisoire ou permanente. Notre action répond à différentes situation : Ce peut aussi bien être la mère ou le père de famille ayant besoin d'heures de ménage, de cuisine ou d'une garde d'enfant; ou même la nécessité de réaliser des travaux de bricolage et d'entretien de la maison. Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne seconde la personne agée ayant besoin d'assistance pour les diverses taches et corvées du quotidien, ou encore l'accompagnement lors de formalités et courses diverses. En tant que service, notre philosophie est de pouvoir nous adapter au mieux à votre besoin, dès lors qu'il relève de notre savoir faire.

Notre métier d’aide à la personne ou d’assistante à domicile permet d'assurer le soutien quotidien, la réalisation des courses d'approvisionnement, l'aide pour les démarches administratives. Nous participons ainsi au maintien du lien social pour les personnes en manque d'autonomie.Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : polyvalence

Notre métier d’aide à domicile consiste à apporter une assistance en fonction de vos besoins ou ceux de vos proches. La polyvalence constitue une qualité essentielle de notre service. L’emploi d’aide à domicile implique une bonne condition physique, indispensable à la réalisation des tâches ménagères, des courses et autres activités quotidiennes. Quel que soit le type de service, nous sommes attentif aux personnes et à l’hygiène de l'habitat. L'âge ou le manque d'autonomie rend parfois difficile certaines taches dans la maison, Aide à domicile 94 est là pour aider et assister. Le bon sens, l’organisation et l'empathie sont pour nous de maîtres mots. Nous accomplissons notre mission dans le respect de la vie privée, avec le sourire et écoute, pour apporter soutien et réconfort.

Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : une équipe de professionnels

Aide à domicile dans le 94 est un professionnel de l’assistance à domicile. Nous intervenons autant auprès des personnes actives souhaitant être secondées dans les taches ménagère, que celles en situation de dépendance – handicapés, accidentés, malades, etc. Nous aidons chacun à gagner un meilleur confort de vie au quotidien. Quel que soit le cas Aide à domicile dans le 94 vous apporte son soutien et son aide. Contactez-nous au 09.72.51.25.19.

 

Aide à domicile 94
Aide a domicile 94 est un professionnel du service d’aide à la personne intervenant principalement sur le Val-de-Marne(94). Elle est composée d'une équipe a même de prendre en charge aussi bien les taches ménagères tel le repassage, le ménage le lavage des vitres et nettoyage des sols, la garde d'enfants à domicile, la préparation des repas, assistance aux personnes âgées et à mobilité réduite; l'aide à réalisation de toutes les taches quotidiennes et domestiques dont le bricolage et le jardinage.
Ville : Champigny-sur-Marne (94500)
Tel :  09.72.51.25.19

Liens de publicités

 Message: 24-04-2019 - 07:58
Thème: Notre actualité pour Champigny-sur-Marne

Actualités :



Permis de végétaliser

Des tomates, des fèves, du thym ou des œillets plantés par les Campinois.e.s en pleine rue... dans des jardinières, en pied d’arbre ou même sur une parcelle collective devenue jardin partagé. Avec le permis de végétaliser, la ville de Champigny devient à la fois plus nature et citoyenne.

Alors que la commune est déjà engagée dans le « zéro-phyto » (pas d’insecticide ou de désherbant dans l’entretien des espaces verts), le permis de végétaliser s’inscrit dans la continuité du plan propreté lancé en 2017 et renforcé au printemps 2019. Il prévoit, notamment, l’engagement de la mairie et des habitants dans la qualité du cadre de vie.  

Le développement de la nature en ville permet d’embellir la commune tout en favorisant la biodiversité, les corridors écologiques et, dans le cas des comestibles, une alimentation saine. Il permet, plus généralement, de renouer le contact entre les populations citadines et les variables de la nature. Les plantations citoyennes favorisent également le lien entre les gens, les relations de voisinage et les petites solidarités de proximité. Elles sont reconnues pour leur rôle apaisant et pour leur capacité à transformer l’ambiance dans un quartier.

Le permis de végétaliser, c’est une nouvelle manière, plus participative et citoyenne, de penser l’urbanisme. Entre les espaces publics gérés par les collectivités et les espaces privés, ce nouvel espace végétalisé est public mais planté par des citoyens ou des collectifs, à l'image de ce que l’on appelait autrefois des « communs ».



Illustrations : bacs et pied d'arbre comestibles devant la MPT du Bois-l'Abbé (juillet 2018), bacs d'incroyables comestibles mis en place au Plateau avec l'aide du collectif Champigny en Transition (mai 2017)

 

Comment ça marche ?
1 - Téléchargez le formulaire " Demande de permis de végétaliser " à disposition ci-contre.
2 - Décrivez votre projet : attention au choix des plantes, certaines sont proscrites (voir dépliant et demande de permis de végétaliser)
Le formulaire est à retourner, par courrier, aux services techniques de la ville qui évaluent la demande selon des critères de sécurité, de maintien de l’accessibilité des espaces publics (accès au trottoir pour les personnes à mobilité réduite…) et de respect de l’environnement (consommation modérée d’eau, absence de produits insecticides, de désherbants ou d’engrais chimiques…).
3 - Recevez l'accord
Le permis est délivré gratuitement pour trois ans, sous réserve d’entretien des cultures.
Il s’agit juridiquement d’une « autorisation d’utilisation privative temporaire de l’espace public », soumise notamment à l’absence de nuisances pour les riverains (bruit, gêne à la circulation). Elle ne peut donner lieu à une activité lucrative. L’ensemble des règles sont précisées dans la convention qui est signée entre le citoyen ou le collectif et la mairie, ainsi que dans le guide des bonnes pratiques.
4 - Plantez !

Marché des jardiniers en images !

Des fleurs, des aromates, des plantes, des produits frais... La nature s'est invitée le temps d'une journée à la place de Cœuilly dimanche 14 avril, pour le traditionnel Marché des jardiniers. 

Exposants et commerçants étaient présents pour accueillir les Campinois venus nombreux pour cette occasion. Pour les petits comme les grands, ateliers et animations sur le thème du jardinage ont poctué cette journée printanière. Retour en images ! 

 

Images A. Bonnemaison

Communiqué du maire : abattage d'arbres avenue Pierre-Brossolette - rue Eugène-Pottier

Communiqué du maire


Fait le 15 avril 2019 à Champigny-sur-Marne,

Abattages d'arbres avenue Pierre-Brossolette et rue Eugène-Pottier : la SNCF doit rendre des comptes.

 

Mi-mars, la SNCF a entrepris une coupe d’arbres massive sur le talus ferroviaire situé entre l'avenue Pierre-Brossolette et la rue Eugène-Pottier à Champigny-sur-Marne.

Pour des centaines de riverains, cet abattage extrêmement brutal (une cinquantaine d’arbres), a mis à nu l’infrastructure ferroviaire en talus, qui a généré une nette augmentation de la perception du bruit en rapprochant le trafic des trains des habitations ; tout en dégradant le paysage urbain et l’écosystème qu’il abrite.

Cette campagne de coupe, justifiée par une demande de la Société du Grand Paris de pouvoir réaliser des sondages pour les études de la ligne 15 Est, n’a fait l'objet d’aucune communication préalable et s’est faite au mépris de toute concertation avec la Ville et les riverains. 

Une forte protestation s’en est suivie, avec une pétition rassemblant en quelques jours plusieurs centaines de signatures. Ce 10 avril, la Ville a organisé une réunion avec les riverains qui exigent d’être confrontés aux donneurs d’ordre de ces travaux d’abattage, côté Société du Grand Paris, et surtout SNCF. 

Dans le courrier que je viens d’adresser au Directeur général de la SNCF Réseaux ferrés, je me dis « tout à fait atterré de telles méthodes, dont nous avions déjà eu à nous plaindre l’an dernier, pour la voie située le long de la rue des Hauts-Bonne-Eau. » 

Alors que la Ville s’efforce de faire respecter à la SGP des procédures rigoureuses pour rendre acceptables le chantier du métro, « il est intolérable que la SNCF agisse avec une telle désinvolture, faisant fi de toutes les orientations contenues dans le PLU adopté en 2018*. » 

Une menace pesant sur les derniers arbres encore en place, j'ai demandé à la SNCF de cesser instamment toute nouvelle coupe. 

J'invite vivement la SNCF « à venir donner toutes les explications aux riverains et à la Municipalité, lors de la nouvelle réunion programmée et à envisager avec eux les mesures de préservation et de compensation qu’ils sont en droit de réclamer. Nous serons aux côtés des habitants pour résoudre cette crise extrêmement regrettable. » 

RENDEZ-VOUS LE MERCREDI 24 AVRIL À 19H
à l'école maternelle Léon-Frapié, 1 rue des Génétrais 
 

Christian Fautré
Maire de Champigny-sur-Marne

*Le PLU impose la préservation des espaces végétalisés présents le long des talus ferroviaires et des modalités d’entretien permettant de conserver le potentiel écologique de ces corridors. 

 

3 commentaires 5
  • @Sylvieduval: Assistante sérieuse, aux petits oignons avec son client … aucune remarque sur la qualité de service. Tout est parfait!
  • @juego_blatt : Je fais régulièrement appel aux service pour s'occuper de chez moi quand j'ai pas le temps de le faire. Et c'est toujours la meme satisfaction.
  • @Hodar94: Je recommande ce service à tout ceux qui sont à la recherche d'un assistant expérimenté dans le domaine du service d'aide

Publier un commentaire

Flux Rss

Flux Rss