Aide à domicile 94

09.72.51.25.19

Vous êtes débordé par votre emploi du temps hebdomadaire et par le travail, et il y'a souvent urgence vous n'avez que quelques minutes pour nettoyer la maison ? N'ayez crainte, les astuces ci-après vous permettent d'optimiser le temps consacré à vos tâches ménagères. Il ne s'agit pas toujours des méthodes académiques utilisées par des professionnels du nettoyage comme Aide à Domicile 94.

Épousseter un objet

Cela prend uniquement une minute pour choisir un objet et l'épousseter. Vous pouvez utiliser soit un plumeau, un vaporisateur à poussière ou un chiffon, ou encore une lingette à poussière. Voici par exemple des objets que vous pouvez dépoussiérer rapidement :

- Écran de télévision.
- Étagères.
- Persiennes.
- Ventilateur de plafond.
- Aérations.

Changer le sac d'aspirateur

Si vous utilisez un aspirateur avec sac ne faites pas l'impasse sur le changement du sac, cela permet à votre aspirateur de mieux fonctionner et d'effectuer la tache plus rapidement aussi. Une bonne astuce est d'emmener votre aspirateur à l'extérieur de sorte que la poussière issue du sac ne retourne dans la maison !

Nettoyer le miroir

Un miroir propre rend la maison plus propre. Si vous n'avez pas de nettoyeur de vitre ni de serviette en papier, essayez le vinaigre et les vieux papiers journaux. C'est pas cher et ça fonctionne très bien.

Changer les serviettes

Des serviettes fraîches et propres offrent une bonne odeur à la maison, qu'elles soient placées dans la cuisine ou dans la salle de bain. Cela prend moins d'une minute et rafraîchit la pièce entière.

Trier les courriers du jour

Les courriers peuvent s'empiler si on ne n'en occupe pas. Si vous prenez quotidiennement 30 secondes pour trier les courriers du jour, vous aurez moins d'encombrement . N'hésitez pas à jeter les courriers indésirables.

Traiter une tâche

Vous avez une minute extra ? Traitez cette tâche désagréable que vous avez remarquée la semaine dernière ! Voici quelques astuces :

- Arrosez la tâche avec de l'eau.
- Séchez la tâche avec du chiffon sec.
- Appliquez un nettoyant doux et lavez l'ensemble.
- Séchez à nouveau.

Prendre soin des plantes

Occupez-vous de vos plantes d'intérieur préférées ! Si elles ont besoin d'eau, remplissez une carafe de sorte que vous puissiez les arroser rapidement. Prenez une paire de ciseaux pour couper les feuilles mortes ou les feuilles des plantes grimpantes.

Essuyez les zones oubliées

Prenez un gant de toilette et et essuyez rapidement les zones qui risquent d'être oubliées lors du nettoyage :

- Poignées de porte.
- Télécommandes.
- Interrupteurs.
- Poignées.
- Téléphones.

Balayez les entrées

La plupart des entrées sont petites et prennent moins d'une minute pour être balayées. Saisissez votre balai et votre pelle à poussière et c'est comme si c'était déjà fait. Si les poussières vont vers le tapis placé dans la pièce, utilisez ensuite la balayeuse pour nettoyer le tapis.

Nettoyer les tapis de sol

Certaines personnes oublient trop souvent les tapis de sol lors des nettoyages. Si vous avez une minute, prenez le et secouez-le à l'extérieur. Cela réduira la quantité de poussières dans votre maison et facilite les finitions de nettoyage sur place.